les propos de Margot

Le chemin du bonheur

Le bonheur c’est être en forme, c’est d’abord d’avoir ton entourage.

C’est ma famille qui m’a appris à être heureuse. J’ai eu plus de bonheurs que de malheurs dans ma vie, même si certains coups étaient très durs à vivre. Je ne veux pas en parler. Je ne veux pas qu’ils soient écrits. Je garde beaucoup de bons souvenirs, très chers à mon cœur…

Mes amis étaient importants pour moi car ce sont eux qui m’ont aidée à tout surmonter. Ils n’étaient pas égoïstes. Même si durant toutes ces années il m’est arrivé de rencontrer des personnes qui m’ont fait de la peine, je sais qu’elles ne le faisaient pas exprès. J’ai pardonné, et il ne reste rien de ces blessures.

J’ai été heureuse et bien dans ma peau. Je me suis toujours sentie jeune. J’ai grandi et j’ai vieilli dans une spiritualité très profonde, sans voir le temps passer. J’ai toujours pensé « que la paix soit au rendez-vous dans nos rencontres » et j’ai trouvé le bonheur. J’ai partagé sans réserve la santé, l’aide, la richesse, et les coups de main. Pour moi, aider ceux qui en ont le plus besoin est source de bonheur car le monde manque de paix, d’amour et d’amitié… Je voudrai dire à mes petits enfants d’avoir la charité car rendre service contribue à partager la vie.

Chacun est l’artisan de son propre bonheur.

Mes enfants sont une bénédiction pour moi, même encore aujourd’hui.

J’ai accepté très difficilement qu’ils s’éloignent de moi, mais ils ont fait leur vie et je suis fière d’eux. Je vous aime et ne vous oublie surtout pas.

Quelques mots pour vous dire....          

Un de mes enfants m’avait fait des feuilles spéciales pour écrire. Je les ai utilisées pour mes lettres, mes poésies et prières personnelles, des citations humoristiques que j’ai aimées et mes réflexions sur la vie. Puis j’ai utilisé mon carnet d’adresses pour remplir les pages. Ainsi sont nés les Propos de Margot. C’est entendu que quand c’est écrit, les gens sont portés à lire…

 Rue de l’amitié, cité de l’amour, pays de paix

Amusons-nous au Domaine, amusons-nous toujours, c’est le beau temps qui passe.
Profitons d’une bonne table pleine de résidentes et de résidents et un personnel gentil pour y vivre, la plus belle des vies.
Que le temps des Fêtes vous comble de joie
et que la nouvelle année vous remplisse de l’étonnement,
richesse de notre éternelle jeunesse du cœur et de l’âme.
Voilà mon vœu le plus cher pour chacune et chacun d’entre nous.
Margot X

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×